samedi 22 décembre 2012

Les Inachevés Promis

Comme promis, voici les dessins abandonnés, inachevés, délaissés. X_X Je n'ai rien trié par ordre chronologique, ce n'est qu'un méli-mélo aussi mal organisé que ma propre vie. Un reflet de moi-même, chaotique...

=======


1. Astaëlynn, ma draeneï sur WoW, en chibi.

2. Mimyo, ma petite mage gnome, gribouillée ainsi en guise de mini cours de dessin, sur demande d'un pote. (Pote dont je n'ai plus guère de nouvelles d'ailleurs. Que deviens-tu, Renaud? :x)

3. Encore Astaëlynn, en non-chibi, mais en... hem, très brouillon!

4. Astaëlynn et sa compagne d'aventures, l'elfette Gaëlona. Câlins! :3

5. Naëlle, un personnage créé pour un petit jeu de rôles fait en Belgique, chez des amis à Anthony, un de mes meilleurs amis. Cette partie ne fut jamais terminée... Dommage, car j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer une "femme-chat"! Hihi! :P Miaou, d'abord! -.-

6. Tilika Moana, l'un de mes personnages de jeu de rôle sur mon forum rpg Naruto Teki Sanctuary, et son meilleur ami, le jeune Koma Kaguya. Ça me manque, de rp avec ces personnages. :'(

7. De gauche à droite: Siaga, Kaheeva et Naïca. Trois de mes personnages sur SWTOR (Star Wars The Old Republic), le MMORPG sur le thème de Star Wars et sur lequel j'ai passé une très chouette année de jeu. Peut-être y retournerai-je un jour... qui sait!

8. Auster, l'un de mes chats. Un gros doudou de 7 kilos, qui louche, super câlin, et qui fait craquer tout le monde. Quand on pense au monstre qu'il fut avant que je ne le sociabilise... Je peine à l'imaginer moi-même! XD Aujourd'hui, il ronronne à tout va, accueille toute personne passant chez moi avant même mon chien, un véritable pot de colle! Avant... Il ne se laissait pas toucher ou presque, s'enfuyait, se cachait, attaquait, même! Une sale bête! M'a fallu du temps et des efforts, mais ce fut payant, et j'suis pas peu fière! ^^

9. Loïs et Clark, de la série télévisée du même nom, et que j'aime bien. Je la regardais régulièrement l'an dernier... Il faudrait que je termine d'en visionner les épisodes, un de ces jours! X_x

10. Fye, un personnage de la série Tsubasa Reservoir Chronicle, et que j'avais dessiné pour un pote. Je devais en faire un gif animé, d'où les paires de bras "en trop". Encore un projet abandonné en cours... :(

11. Un petit chibi de Kenshin, pour un pote. Presque terminé, au fond, mais ayant perdu contact avec le pote en question, je l'ai abandonné sans en terminer les finitions.

12. Amur (se pronnonce "amour"), mon adorable toutou, que je m'amusais à griffoner sur des coins de page, fut un temps. Mon Scoubi-Doo d'amour rien qu'à moi! Le pauvre est bien mal en point, aujourd'hui... à à peine 5 ans. T_T

13. Myrtille, la petite chienne de mon adorable voisine du dessous, Monique. Elle l'avait adoptée à la SPA, la chienne ayant alors 12 ans. Deux années plus tard, Myrtille décédait, hélas. Mais je sais que ces deux années furent un échange heureux et empli de complicités entre ma Momo et sa Mymy! Un petit hommage à cette adorable petite fripouille ayant égayé les jours de ma Momo rien qu'à mwa, donc, avec ce petit dessin qui ne paye pas de mine.

14. Une amie à moi, Angélique, vêtue d'une robe que je trouvais trop, trop belle! Alors, je l'ai immortalisée avec ce gribouillis sans prétention.

15. "Yulle la Démesurée", un personnage pré fait que j'ai eu le plaisir de jouer lors d'une partie de jeu de rôles, à la convention d'A|P|LUNE. Un maître de jeu dont je salue l'humour et le talent! Il nous avait préparé un "Donjons & Dragons" version 3ème âge. Nous jouions des héros à la retraite, obligés de reprendre du service faute de jeunes pour reprendre le flambeau. Ce fut épique! Il avait donné un malus du à l'âge à chacun des héros que nous avons joué. J'interprétais une ancienne voleuse/cambrioleuse devenue enquêtrice, mais souffrant désormais de Parkinson. Je vous laisse imaginer les ratés lors de tentatives pour crocheter une serrure, avec ça! XD Le prêtre était encore le mieux loti; il était juste devenu ventripotent. Le barde, comme toutes les grandes stars, avait eu son heure de gloire, mais avait depuis longtemps sombré dans l'oubli, l'alcool et la drogue. Le barbare était incontinent et tout maigrichon. La guerrière, je ne me souviens plus... Le magicien et alchimiste du groupe souffrait d’Alzheimer. Il faisait régulièrement exploser sa pauvre masure au gré de ses tentatives pour se souvenir de ses formules d'alchimie autant que ses formules magiques! Une partie de jeux de rôles que je n'oublierai sans doute jamais. Un véritable bonheur!

16. Un dauphin... Rien de plus à dire. ^^

17. Hopeful, un personnage avec lequel je prends grand plaisir à rp aussi, sur un forum pour lequel je n'ai plus guère envie de faire de la pub, cependant. Padawan, il avait l'art de toujours aller admirer le paysage... du haut des toits du temple jedi! Du coup, au moindre faux mouvement, au moindre coup de vent... Hopeful avait l'art de... tomber. Comment le dessiner autrement, dès lors, qu'en pleine chute libre? ^^

18. Kahera, un autre de mes personnages sur Naruto Teki Sanctuary, avec son meilleur ami et désormais fiancé, Legaia. Aux aussi me manquent, comme personnages... é_è

19. Un dragon de cuivre vite griffonné sur un coin de page.

=======

Bijuus: Gobi et Rokunbi, imaginés, pour je ne sais plus qui sur mon fofo rpg Naruto (Encore et toujours Naruto Teki Sanctuary! ^^) mais que je n'ai jamais terminés.



Chibis Déchus: Laïhenikah, Astaëlynn, Gaëlona et Eleazar, en chibi. De petits personnages issus de WoW, encore. Deux des miens, et deux à des amis. Gaël, ma chéwie, en robe, t'es trop sexy! :P *fuit loin pour ne pas se prendre les armes de l'elfette guerrière dans le popotin!* :D



Sur la Corde Raide: Un petit dessin sans prétention fait pour représenter l'inconfortable position qu'était alors la mienne à ce moment-là. J'avais l'impression qu'au moindre faux pas dans ma vie, tout s'écroulerait, ce serait la fin.



Kahera: Encore une fois, ma petite kunoïchi (femme ninja, pour les incultes) sur Naruto Teki Sanctuary. Et oui, ENCORE ce forum! ^^ Que voulez-vous, j'y ai passé de trop bons moments, et espère toujours le voir revivre un jour! L'espoir faisant vivre... é_è



Trop Kawaï: Laksh'mi, la plus sexy et gentille des maître jedis, en train de bichonner sa padawane préférée. :3 (pour la sith à côté, no comment!)



Les Menaces de Renaud: Le monsieur voulait que je dessine davantage pour mon blog... Mais il n'a pas du me fouetter assez! XD Cela dit, et pour peu que vous parveniez à lire mon écriture brouillon sur ce strip, bah... Voilà ce que la situation m'avait alors inspiré! ^^



Soth & Kypris: Le dessin que j'avais entammé dans le but d'un échange avec Révie, mais qui n'eut finalement jamais lieu. T_T Nous deviens dessiner ensemble deux personnages, un à soi, un à la partie adverse, dans une situation improbable. Jeu inspiré du blog de Selkys, qui avait pratiqué ce dernier avec une copine à elle. L'idée m'avait beaucoup plu et inspirée, et j'espérais pouvoir relever le même défi avec l'un ou l'autre de mes contacts dessinant, mais... bref. J'y avais mis du cœur. Ne manquent que les ombrages et effets de lumière... dommage. J'espère que cette "ébauche" te plaira malgré tout, ma petite Révie.



Lissandre & Kaheeva: Un dessin rigolo, mais que je trouve raté, tant dans le dessin en lui-même que dans sa mise en couleurs, que je trouve atroce. X_X Du coup, je l'ai balancé aux archives, lui aussi.



Amur: Sans aucun doute le plus beau dessin, le plus réussi que j'aie fait de mon toutou d'amour à moi. Tracé sur base d'une photo, que je n'ai hélas pas sous la main pour vous faire voir la comparaison entre le modèle et le croquis. Dans tous les cas, bien que laissé à l'état de croquis, je suis plutôt fière de ce portrait. :3


=======

Voili, voilou. Je crois que j'ai tout déballé. Si d'autres gribouillis inachevés trainent sur mon pc ou dans mes papiers, je ne les ai pas trouvés et j'ai la flemme de chercher. Il m'est déjà suffisamment difficile de publier quelque chose d'incomplet, d'inachevé. Un échec parmi d'autres dans ma life, ma foi...

8 commentaires:

  1. Mais si, mais si, on le fera un jour ce projet ! XD
    Quand j'arrive à sortir la tête hors de mon tas de projets

    RépondreSupprimer
  2. Bouaha,j'ai oublié de dire, mais j'adore Soth et ta Kaheeva ! >_<"
    Si seulement ja'vais le temps ..... :'D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis, en plus un concours y sera en ligne dans quelques jours ;) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, je t'invite à t'y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Petite Frenchie... ^^ Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je devais absolument finir quelque chose pour reprendre mon blog avant d'y remettre les pieds. Merci pour ton gentil mot, dans tous les cas! Pour les concours, je verrai, j'suis tout, sauf régulière dans mes posts et le dessin... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Achevé ou non, tes illustrations sont de toutes beauté!! et quelle maitrise!
    Je dis bravo l'artiste ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'encouragement! Maintenant, faut que je me botte le derche pour poster plus régulièrement... et donc, pour ce faire... pour dessiner plus régulièrement! *s'auto-fouette* Au boulot, la Kara! >_<;;;

    RépondreSupprimer
  7. Superbes dessins, j'aime bien tes chibis ^^

    RépondreSupprimer